FAQ

Quelles sont les initiatives actuelles de la PAC?

family

  • FEUX,APPAREILS,ACTION - conçu & artistes générés rendu améliorer 3 point de contrôle de manière avec des lumières, caméras, & cabines de police ajoutés à Dominical
  • réparations de véhicules de police de financement & les conditions de logement
  • Installer & l'évaluation des caméras dans Lagunas de sécurité communautaire
  • Des réunions de coordination avec le ministre de la sécurité, tourisme, la police locale, police touristique, Oijota, Menaces, etc
  • L'initiative agent immobilier pour donner des fonds de chaque vente

Comment puis-je devenir un membre?

CAP demande pour un don minimum de $100 par an et par ménage pour devenir membre. Les informations sur les dons peuvent être consultés sur notre page de dons ou cliquez sur DON en haut de cette page.

Qui est la PAC?

PAC (Sensibilisation de la criminalité & Prévention) est un groupe à but non lucratif bénévole de citoyens concernés et motivés, résidents, les visiteurs et les propriétaires d'entreprises qui veulent s'assurer que le Costa Rica reste sûr et beau pour tous et de prévenir le crime de nuire façon spéciale Costa Rica est.

Qu'est-ce que la PAC?

PAC est un organisme bénévole qui a été formé dans 2009 (Sécurité origine Vigilencia 2001) par un groupe de personnes concernées dans la zone sud du Costa Rica pour fournir un forum pour la communication, lien, l'échange d'idées, et la mise en œuvre d'initiatives dans le seul but de prendre position contre la criminalité. PAC a un compte de messagerie, Facebook, et le site Web mis en place pour faciliter la poursuite de la diffusion de l'information. Notre objectif principal est de construire la communauté afin qu'ensemble, nous pouvons faire du Costa Rica beau et sûr! Nous croyons que des collectivités solides sont la clé d'un changement positif!

Où est situé PAC?

Parce que la PAC est tous bénévoles, nous n'avons pas de bureau géré. You may contact us anytime at caponcrime@gmail.com

Comment l'argent est géré?

Tous les dons vont directement à notre compte du Costa Rica Association Banque Banco National au nom de ASOCIACIÓN PARA LA PREVENCION Y ALERTA DEL CRIMEN. Les dépenses sont approuvées par notre conseil d'administration. Tous les finances sont vérifiés par un comptable agréé selon les associations de statuts.

Quels sont les objectifs de la PAC?

SENSIBILISATION & PRÉVENTION Pour être une voix pour toutes les parties concernées par la criminalité au Costa Rica Pour bâtir des collectivités locales fortes à prendre position contre la criminalité Pour encourager les petits groupes de surveillance communautaires de quartier Pour renforcer la relation entre la police et les communautés Pour aider à soutenir la police pour qu'ils puissent faire (le droit de refuser le service à quiconque)

Comment puis-je aider?

Les besoins de chaque communauté peuvent être différents, afin de vérifier le lien de la région où vous vivez. Vous pouvez nous laisser un message et nous le faire savoir ce que vous êtes intéressé à aider à. Nos besoins courants de la zone Sud sont:

  1. Faites passer le mot à propos de la PAC! Seulement avec le soutien que nous pouvons vraiment faire une différence!
  2. Aider à la collecte de fonds. Nous avons besoin de commanditaires / individuels
  3. Obtenir les entreprises locales à bord avec la PAC.
  4. Interface / liaisons avec la communauté Tico.
  5. Interprète pour les réunions de la PAC
Soyez sociable, Part!

FAQ’s

What are CAP’s current initiatives?

family

  • LIGHTS,CAMERAS,ACTION – designed & generated artists rendition enhancing 3 way checkpoint with lights, cameras, & added police booths in Dominical
  •  Funding police vehicle repairs & housing conditions
  • Set up & evaluating cameras in Lagunas for community security
  • Coordinating meetings with security Minister, tourism, local police, tourist police, Oijota, Minae, etc
  •  Realtor’s initiative to donate funds from every sale

How do I become a member?

CAP is asking for a minimum donation of $100 per year per household to become a member.  Donation information can be found on our donation page or click on DONATE at the top of this page.

Who is CAP?

CAP (Crime Awareness & Prevention) is a non profit volunteer group of concerned and motivated citizens, residents, visitors and business owners who want to ensure that Costa Rica stays safe and beautiful for all and to prevent crime from detracting how special Costa Rica is.

What is CAP?

CAP is a volunteer organization that was formed in 2009 (originally Seguridad Vigilencia 2001) by a concerned group of people in the Southern Zone of Costa Rica to provide a forum for communication, connection, idea sharing, and implementation of initiatives for the sole purpose of taking a stand against crime. CAP has an email account, Facebook, and website set up to further facilitate information dissemination. Our main purpose is building community so that together we can make Costa Rica beautiful and safe! We believe strong communities are the key to positive change!

Where is CAP located?

Because CAP is all volunteer we do not have a managed office.  You may contact us anytime at caponcrime@gmail.com

How is the money managed?

All donations go directly to our Costa Rican Association Bank Account at Banco National in the name of ASOCIACIÓN PARA LA PREVENCION Y ALERTA DEL CRIMEN.  Expenditures are approved by our Board of Directors.  All finances are audited by a certified accountant according to the Associations bylaws.

What are the objectives of CAP?

AWARENESS & PREVENTION To be a voice for all concerned with the crime in Costa Rica To build strong local communities to take a stand against crime To encourage smaller neighborhood community watch groups To strengthen the relationship between police and the communities To help support the police so they can do their jobs more effectively and efficiently To identify key initiatives with the sole purpose of making the Costa Rica safer To promote CAP and organize fundraising to make the initiatives a reality To reach out and support other groups within Costa Rica in their crime prevention efforts To promote a National Values Education program for schools To encourage businesses with the NO SERVE POLICY (the right to refuse service to anyone)

How can I help?

The needs of each community may be different, so check the link for the area you live in. You can drop us a line and let us know what you are interested in helping with. Our currents needs in the Southern Zone are:

  1. Get the word out about CAP! Only with support can we really make a difference!
  2. Help with Fundraising. We need individual/corporate sponsors
  3. Getting local businesses on board with CAP.
  4. Interfacing/liaisons with the Tico community.
  5. Interpreter for the CAP meetings
Be Sociable, Share!