06 Jan 2014
Janvier 6, 2014

PAC février notes de la réunion

0 Commentaire

La réunion mensuelle a eu lieu le 18 Février au restaurant Marino Ballena à Uvita. Nous avons eu plus 49 participants - merci, tout le monde, pour le support! Nous avons également gagné 10 nouveaux membres lors de la réunion!!! Note spéciale est le grand don de la Association des propriétaires Guapil. Ce fut la deuxième année que cette HOA unanimité (100%) voté en faveur de la PAC avec leur don annuel de $100 par chaque maison et beaucoup. Merci Guapil FLOWERS!

La réunion a commencé par un examen de la situation concernant la nouvelle station de police pour Uvita présenté par Rogelio Barrantes de l'Association Desarrollo de Uvita. Il y a une contribution substantielle des fonds d'une organisation espagnole, JUDESUR, qui doit être administré par ADI de Uvita. Ces fonds sont destinés uniquement à des fins de construction; dans l'intervalle, Fuerza ont été logés dans un établissement privé. Des fonds sont nécessaires pour payer les loyers en attendant les autorisations pour construire la nouvelle installation et la PAC est appelée à contribuer. PAC a contribué $1050.00 l'année dernière ainsi que d'autres dons d'entreprises locales à Uvita pour couvrir le loyer pour l'année 2011. A ce moment, il n'y a pas de fonds supplémentaires pour couvrir le loyer pour 2012.

Un commentaire de la part: Pourquoi ne pas aller à la police de l'installation Dominical pendant la période intérimaire?

La croisière PAC de collecte de fonds sur Royal Caribbean a été déplacé à 2-9 Décembre. Le coût sera $678 par personne. Pour plus d'information et inscription, voir www.springchicken.com ou appeler Sandra Rogers 8706-24-83.

Dans le segment Nouvelles de la communauté:

1. Le vice-consul pour American Services aux citoyens à l'ambassade San Jose a visité la communauté et a exprimé une grande satisfaction pour les efforts de la PAC.

2. Richard Abrams (Coconut Grove) discuté des efforts en cours en ce qui concerne le problème avec les camionneurs en utilisant des "freins jake". Il y a une possibilité d'une protestation ("Strike") au pont Dominical qui permet d'arrêter la circulation pendant un certain temps: restez à l'écoute pour une alerte.

3. Il y a un nouveau rapport de la criminalité formulaire sur le site web de la PAC: Check It Out!!!

4. Il existe une nouvelle organisation communautaire qui se concentre sur les crimes commis contre les enfants: Fidèle à Vous / TRU2U. L'un de leurs premiers efforts seront un social pour les jeunes de 12-18 au Refuge sur 25 Février à partir de 6-9pm. Toute personne intéressée à soutenir Fiel Ti devrait contacter DeAun Michael, crbirds@gmail.com, 2787-05-94 ou Tracie Deming, funfamily5@gmail.com 8883-7126.

5. Soutenu par un don privé important, PAC a lancé une mise à jour des Lumières!Appareil photo!Action! effort sur le pont de Dominical. Nous avons construit une cave à côté de la station de police, installé 5 caméras et les lumières, et sont en train de faire une main-over officielle à la police. Il convient de noter que de 9 personnes prises dans la perpétration d'un acte criminel par les caméras de la PAC, 8 sont maintenant en prison.

6. CAP a développé des signes avant-coureurs qui ont été affichés à proximité de nombreuses plages locales et dans toute la région. Les signes sont destinés à accroître la sensibilisation des visiteurs au potentiel de l'activité criminelle dans la région.

7. CAP tente de négocier avec les autorités d'avoir des ralentisseurs situés à proximité de Dominical et Uvita dans une tentative de ralentir les camionneurs qui semblent ignorer tous les panneaux de limitation de vitesse.

8. Il y avait un rapport sur l'activité criminelle récente par Mike McGuiness. De signification a été la perte d'objets personnels sans surveillance et une reprise récente de la fraude de carte de crédit. Il y avait une récente PAC Bulletin sur les moyens de protéger vos cartes de crédit.

9. Une nouvelle tour a été construite sur la plage Playa Dominical pour l'utilisation de la Fuerza Publica.

10. Nous allons ajouter une page sur le site web-CAP qui montrera "les plus recherchés" peuple d'Interpol au Costa Rica.

11. Frank Walker a donné une mise à jour des lois de la circulation, y compris une réduction de certaines des amendes associées aux infractions à la circulation. De signification a été un avertissement de ne jamais signer un billet de la circulation, en tant que telle signature est un aveu de culpabilité!! Tu as 5 jours pour faire appel un billet. Ayez toujours votre passeport ou une copie certifiée conforme de la page d'identification et la page affranchie avec votre plus récente date de l'entrée.

12. 215 pistolets ont été volés dans les bureaux mOPT à San Jose, la plupart du temps nouveau Glock 9mm. Parmi ceux certains 60+ ont été récupérés.

13. Nous envisageons l'expansion de l'effort de LCA avec des caméras à Uvita, Ojochal, Matapalo, Plantanillo, et Cortez.

14. PAC a commencé des plans pour un programme Security Guard qui intégrerait les efforts de plusieurs gardes embauchés par des entreprises individuelles.

15. CAP lance un programme d'appréciation de la police avec des certificats et des dîners pour les officiers démontrant une initiative ou d'effort au-delà de celle attendue de leur travail.

Matt Kirsch a terminé le programme avec une présentation excellente et instructive sur certaines des questions liées à la sécurité à la maison et la façon de mieux vous protéger. Il a commencé avec quelques mythes communs & Vérités sur diverses solutions de rechange. Matt a également développé une vaste expérience sur le coût, capacité technique, et l'efficacité des différentes mesures de protection tels que des caméras, Enregistreurs vidéo numériques (DVR) et des détecteurs de mouvement.

Soyez sociable, Part!

06 Jan 2014
January 6, 2014

CAP February Meeting Notes

0 Comment

The monthly meeting was held on 18 February at the Restaurant Marino Ballena in Uvita.  We had over 49 attendees – thank you, everyone, for the support!  We also gained 10 new members during the meeting!!!  Of special note was the large donation from the Guapil Homeowners Association.   This was the second year that this HOA unanimously (100%) voted to support CAP with their yearly donation of $100 per every home and lot.  Thank you Guapil HOA!

The meeting started with a review of the situation regarding the New Police Station for Uvita presented by Rogelio Barrantes from Association Desarrollo de Uvita.  There is a substantial contribution of funds from a Spanish organization, JUDESUR, which is to be administered by ADI of Uvita.  These funds are for construction purposes only; in the interim, the Fuerza have been housed in a private facility.  Funds are needed to pay the rents while waiting for permissions to construct the new facility and CAP is being asked to contribute. CAP contributed $1050.00 last year along with other donations from local businesses in Uvita to cover the rent for year 2011.  At this time there are no additional funds to cover rent for 2012.

A comment from the floor: Why not move the police to the Dominical facility during the interim period?

The CAP Fundraising Cruise on Royal Caribbean has been moved to 2-9 December.  The cost will be $678 per person.  For more information and registration, see www.springchicken.com or call Sandra Rogers at 8706-24-83.

In the Community News segment:

1.       The Vice Consul for American Citizen Services at the San Jose Embassy visited the community and expressed a great appreciation for the efforts of CAP.

2.       Richard Abrams (Coconut Grove) discussed some on-going efforts regarding the problem with truckers using “jake brakes”.  There is a possibility of a protest (“huelga”) at the Dominical bridge that will stop traffic for some time: stay tuned for an alert.

3.       There is a new Crime Report Form on the CAP web site: Check It Out!!!

4.       There is new community organization that is focused on crimes committed against children:  Fiel a Ti / TRU2U.  One of their initial efforts will be a Social for youth ages 12-18 at the Refuge on 25 Feb from 6-9pm.  Anyone interested in supporting Fiel a Ti should contact DeAun Michael, crbirds@gmail.com, 2787-05-94 or Tracie Deming, funfamily5@gmail.com 8883-7126.

5.        Supported by a significant private donation, CAP has initiated an upgrade to the Lights!Camera!Action! effort at the Dominical Bridge.  We have constructed a bodega adjacent to the Police Station, installed 5 cameras and lights, and are in the process of doing an official hand-over to the police.  It should be noted that of 9 people caught in the commission of a criminal act by CAP cameras, 8 are now in jail.

6.       CAP has developed some warning signs that have been posted near many of the local beaches and throughout the area.  The signs are meant to increase the Awareness of visitors to the potential of criminal activity in the area.

7.       CAP is trying to negotiate with the authorities to have speed bumps located near Dominical and Uvita in an attempt to slow down the truckers who seem to ignore all the speed limit signs.

8.       There was a report on recent criminal activity by Mike McGuiness.  Of significance was the loss of unattended personal items and a recent upswing in credit card fraud.  There was a recent CAP Bulletin on ways to protect your credit cards.

9.       A new tower has been constructed on the Playa Dominical beach for the use of the Fuerza Publica.

10.   We are going to add a page on the CAP web-site that will show Interpol’s “most wanted” people in Costa Rica.

11.   Frank Walker gave an update to traffic laws, including a reduction in some of the fines associated with traffic violations.  Of significance was a warning to never sign a traffic ticket, as such signature is an admission of guilt!!  You have 5 days to appeal a ticket.  Always carry your passport or a certified copy of the ID page and the page stamped with your most recent entry date.

12.   215 guns were stolen from the MOPT offices in San Jose, mostly new 9mm Glock.  Of those some 60+ have been recovered.

13.   We are considering expansion of the LCA effort with cameras in Uvita, Ojochal, Matapalo, Plantanillo, and Cortez.

14.   CAP has started plans for a Security Guard program that would integrate the efforts of several guards hired by individual firms.

15.   CAP is initiating a police appreciation program with certificates and dinners for those officers demonstrating some initiative or effort beyond that expected of their job.

Matt Kirsch finished the program with an excellent and informative presentation on some of the issues related to Home Security and how to best protect yourself.  He started with some common Myths & Truths about various alternatives.  Matt has also developed an extensive background on the cost, technical capability, and effectiveness of various protective measures such as cameras, Digital Video Recorders (DVRs) and motion sensors.

Be Sociable, Share!